challenge interne étape 3 du 8 Aout 2020

C’est par un beau soleil et une jolie brise thermique de sud de 8 à 10 nœuds que le départ de la troisième régate du challenge interne SNBT a été donné.
12 bateaux étaient inscrits pour cette régate, dont trois du YC Mèze, record battu !
Changement de parcours cette fois, entre les bouées 1, SI et 4 nous ont permis de faire du près, du largue, du bon plein et un bord sous spi. Mais parcours raccourci à 10 miles à cause des entrées maritimes sur Sète qui ne nous permettaient plus de distinguer la bouée SI, Haliotis en fit les frais.
Un grand merci à Jeannot et Pierre, qui sur le cheval de mer ont assuré la sécurité, la ligne de départ et le pointage à l’arrivée.
Si Pep’s a mené la dance et a franchi en tête la ligne d’arrivée, devant Zénitude et Canopus III, ceux sont les gros ratings qui ont finalement tiré leur épingle du jeu, à l’image de Canopus (le vieux) rating de 125 qui l’emporte en compensé, et Christisa, rating de 105 qui prend une belle troisième place.
Je vous mets le classement ci-dessous.
Notre prochaine régate, l’avant dernière aura lieu le samedi 22 août et non le 30, date prévue pour la régate des maires.
A bientôt sur l’eau
Le classement de la 3ème régate :
Canopus, Pep’s, Christisa, Rodney, Mas Julien, Mottilus, Haliotis, Roi Babar, Canopus III, Zenitude, Tiktaalik,
Le podium après 3 courses :
1) Pep’S, 2) Roi Babar, 3) Christisa
Vous êtes ici : Accueil Régater challenge interne