Samedi 15 août 2026

Le Challenge Interne SNBT alignait une cuvée exceptionnelle 12 bateaux qui se sont élancés en début d’après-midi sur un parcours modifié à la dernière minute de 9.5 milles nautiques, préparé par Delphine et l’équipage de Seven.
Le vent était prévu sud-sud-est, il est resté sud-ouest établi entre 8 et 10 nœuds, les conditions étaient idéales pour offrir de beaux bords et des arrivées sous spi.
⏱️ Les plus rapides sur l’eau
1️⃣ Mi Corazon, malgré un départ mordu et un demi-tour osé sur la ligne a dominé la navigation.
2️⃣ So Good, à 4 minutes du premier.
3️⃣ Top Less, à 9 minutes de la première place.
🏆 Classement en temps compensé
🥇 Shoestring
🥈 Mi Corazon
🥉 Canopus
🍷 Les rosés à l’honneur
Après la sortie, une cinquantaine de navigateurs se sont retrouvés au club dans une ambiance chaleureuse pour partager le verre de l’amitié et découvrir les vins rosés de l’Hérault.
- 🍷 Domaine Monrouby
- 🍷 Rosé de Bessan
- 🍷 Vin Gemme de Beauvignac
Un beau moment de découverte qui s’inscrit parfaitement dans le thème 2026 du Challenge Interne : les cépages et les domaines viticoles.
Notre cher président nous a également gratifié d’un rosé Corse.
👏 Mentions spéciales
👏 Un grand merci à Delphine à tout l’équipage de Seven pour l’organisation de cette belle journée.
😊 Tous ces presidents, SORAC, LVM, SNBT.
⛵ Voltri et Dans Tes Rêves, invités pour leur première participation.
⛵ Mas Julien, qui n’allume pas sa VHF et n’entend donc pas la modification du parcours.
⚔️ Yomel, malgré leur erreur de parcours, ont remonté toute la flotte pour terminer 6ème sur la ligne, 20 secondes devant Canopus.
😊 Enfin, un grand bravo à l’ensemble des participants pour leur bonne humeur, leur esprit sportif et leur fidélité à ce Challenge Interne qui continue de rassembler toujours plus de navigateurs.
📅 Prochaine sortie – LA DERNIERE
Samedi 22 août 2026
⛵Jean-Philippe et l’équipage de Shoestring seront aux commandes de la prochaine et dernière étape du Challenge Interne.
Nous vous attendons nombreux pour une nouvelle journée navigation, de convivialité… et de découverte des vins du Picpoul ! 🍷⛵
Cette dernière étape sera l’occasion d’annoncer les résultats du challenge 2026 avec remise des prix, et l’apéro se prolongera par une brasucade …
Une participation de 10 euros sera demandée à chaque participant (moules et saucisses, vin, etc…),
Afin de gérer au mieux la logistique, merci de vous inscrire au repas avant le jeudi 20 août par mail sur contact@snbt.fr










