
Ce samedi 30 mai, 9 bateaux ont pris le départ devant Mèze, pour une sortie ludique en entraînement de régate. Le challenge SNBT millésime 2026 commençait avec un parcours de 10,14 milles nautiques. Le vent de sud a offert des conditions idéales sur un ensemble de triangles devant Mèze et le long départ vers Marseillan, avec deux bords de pur vent arrière où nous avons vu fleurir spi ou voiles en ciseaux.
L’équipage de Canopus, Isabelle et Stéphane ont animé la sortie et la sécurité à la barre du Cheval de Mer 2.
Rebondissements en tête de flotte, Canopus III passe la première marque en tête mais se fait doubler, vent arrière, par SO GOOD qui gardera la première place pour se faire passer par Topless dans le dernier bord sous spi.
⏱️ Bateaux les plus rapides sur l’eau
1️⃣ Topless
2️⃣ So Good, 8 secondes après le premier
3️⃣ Seven, 7 minutes derrière Topless
🏆 Arrivées en temps compensés
🥇 Shoestring
🥈 Topless
🥉 Christisa
🍹 Après cette sortie, une vingtaine de navigateurs se sont retrouvés dans une ambiance conviviale autour d’une dégustation de 3 Chardonnays du bassin de Thau.
Prochaine sortie le 20 juin, Christophe et son équipage nous feront voyager à la limite nord du midi pour nous régaler avec des vins de sa région d’origine.